we sign it - Construisons Climate Friday face au Black Friday

Construisons Climate Friday face au Black Friday

Ce vendredi 23 novembre 2018 les multinationales du monde entier s'apprêtent à célébrer le culte de la consommation.

Les effets néfastes de cette fête du consumérisme sont nombreux, tant sur les plans écologiques, économiques et moraux.

Il devient alors essentiel de développer des modes de consommation durables et responsables.

Agissons ensemble pour construire une alternative éco-citoyenne.

Vendredi 24 novembre, les magasins attireront les consommateurs à grands renforts de marketing et de promotions choc. C’est le « Black Friday », venu tout droit des Etats-Unis. Un coup de fouet à la consommation et une aubaine pour la croissance.

Le problème est que cette explosion de la consommation s’accompagne de l’explosion du nombre de déchets, de la pollution et de la dégradation de l’environnement. Nous dépensons chaque années les ressources d’1,7 planète Terre. Des centaines de milliers de tonnes de déchets se transforment en « continent de plastique » dans les océans. La surexploitation des écosystèmes nous entraîne vers une sixième extinction massive d’espèces. Sans parler des catastrophes climatiques provoquées par notre consommation d’énergie.

Prenons le contre-pieds de cette journée et profitons en pour créer ensemble une alternative éco-citoyenne.

Faisons barage à cette engrenage dangereux et co-construisons #ClimateFriday

Signer

Diffusez auprès de votre entourage